livre du hygge

LE LIVRE DU HYGGE >

Qu’est-ce que le Hygge ?

Le hygge est avant tout «une atmosphère», écrit Meik Wiking, directeur de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, dans Le Livre du Hygge. C’est «le sentiment qu’on est en sécurité, à l’abri du monde, et qu’on peut baisser la garde».

Fin d’année 2016, deux livres sont sortis sur le sujet : Le livre du Hygge de Meik Wiking, et Hygge de Louisa Thomasen décryptant la recette danoise du bonheur. Ces derniers ont permis à ce concept typiquement nordique et totalement intraduisible de faire le buzz !
Nous nous sommes procurés celui de Meik Wiking, afin de mieux comprendre pourquoi les Danois seraient selon des études sont plus heureux que nous.

Livre du Hygge : Pourquoi les Danois sont-ils plus heureux ?

Ce qu’on peut déjà vous dire, c’est que le Danemark est en tête des pays les plus heureux du monde, et cela tient au fait que ses habitants, qui ne travaillent que 32,5 heures par semaines, ont du temps pour cocoonner, recevoir leurs amis et peaufiner leurs intérieurs.

Le Hygge est une philosophie de vie danoise autour du bien-être et de ces petits moments de bonheur et de confort total. Cet art de vivre typiquement scandinave se popularise désormais chez nous, et ce traduit par : le confort, la convivialité, la simplicité et le bien-être.

Avoir un intérieur Hygge est la première étape pour commencer à vivre la méthode danoise : le quartier général du Hygge.

Pour avoir un intérieur Hygge, il faut un espace cocooning où l’on aime se prélasser sous un plaid, avec de grosses chaussettes, un livre et une tasse de Chaï Latte, par exemple. L’idéal serait d’avoir une cheminée ou un poêle : coeur du quartier général du Hygge …
Les bougies sont également un élément phare dans la pratique du Hygge. Le saviez-vous ? 28% des danois allument des bougies tous les jours.

Si vous souhaitez en connaitre plus sur la méthode danoise, nous vous conseillons vivement d’acheter ce livre, que nous avons adoré lire !
De plus, cela reste une très bonne idée cadeau en cette saison hivernale !

LE LIVRE DU HYGGE

Sources photos : Pinterest