Rechercher

Le Presse citron manuel : l’objet indispensable !

En quelques mois, le presse citron manuel est devenu l’ustensile de cuisine n°2, en se positionnant juste après le découpe ananas ! Place à sa présentation !

Le presse citron manuel : rapide et anti-gaspillage


L’hiver, le froid, le ciel gris… Ce n’est pas la saison la plus réjouissante ! Heureusement en hiver, on a aussi de quoi mettre de la couleur dans nos assiettes. Et pour cause : c’est la meilleure saison pour consommer des agrumes sans modération, et notamment des citrons ! (même si on peut en  consommer toute l’année). C’est pourquoi nous vous avons déniché aujourd’hui l’objet indispensable pour une vie plus seine : le presse citron manuel !

Sans trop d’efforts, vous offrirez ainsi à votre corps des bienfaits dont il ne devrait plus se passer. Grâce au presse citron manuel, vous limiterez le gaspillage de vos citrons, et séparerez facilement le jus des pépins et de la pulpe !

ACHETER SUR AMAZON

Le citron, mon partenaire « Healthy » 


Nous sommes des dénichieuses soucieuses de nos lecteurs nous avons trouvé quelques astuces pour rentre votre quotidien plus « healthy » grâce au citron !

  • Boire de l’eau tiède citronnée chaque matin : 
    Pressez 1/2 citron dans un verre d’eau pour le boire au réveil et à jeun. Il ne faut pas que l’eau soit froide, car notre organisme l’assimile lentement et il lui faut dépenser plus d’énergie pour assimiler l’eau glacée que l’eau tiède.
    Au cas ou que vous seriez un peu retissant à boire, chaque matin, un verre d’eau citronnée voici quelques bienfaits qui ne nous feront pas de mal :
    • Facilite la digestion
    • Stimule le système immunitaire
    • Nettoie la peau
    • Donne de l’énergie et améliore le moral
  • Masque au citron : le secret pour avoir bonne mine :  Ce n’est pas parce qu’il fait tout gris dehors que notre peau aussi doit faire grise mine.
    Le citron est utilisé depuis des décennies car il est riche en antioxydants. Autrement dit, il vous permettra de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire. Il combattra l’apparition de rides et de tâches sur la peau. Le citron est aussi apprécié pour ses vertus antibactériennes. Appliquer un masque de citron sur son visage permettra donc d’éliminer toutes impuretés comme les boutons ou les points noirs. Enfin, le citron a des vertus astringentes. Cela signifie qu’il est capable de resserrer les pores et de lutter contre les excès de sébum.

Voici quelques recettes adaptées aux différents types de peau :

  • Pour peau grasse : Pour hydrater et redonner un coup d’éclat à votre peau voici une recette peu coûteuse et simple à réaliser.
    Mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec 3 cuillères à soupe de fromage blanc et ajoutez quelques gouttes de citron.
    Appliquez sur tout le visage, jusqu’au cou (évitez les yeux). Laissez poser 20 minutes puis rincez.
  • Pour peau sèche : Savez vous que le citron est réputé depuis des millénaires pour nourrir la peau mais aussi pour l’adoucir ? Voici un masque qui sera parfait pour les peaux à tendances sèches.
    Mélangez la chair d’un 1/2 avocat avec 2 cuillères à soupe de jus de citron. Ensuite, ajoutez 3 cuillères à soupe de crème fraîche.
    Appliquez sur tout le visage jusqu’au cou (évitez les yeux). Laissez poser 20 min et rincez. Attention : Préparation à utiliser immédiatement (ne se conserve pas).
  • Apaisant pour peau sensible : Voici un masque idéal pour apaiser votre peau sensible.
    Mélangez un yaourt nature au lait entier (bio de préférence) avec 10 gouttes de jus de citron. Appliquez et laissez poser 10 min environ. Rincez en vous aspergeant d’eau bien fraîche.

ACHETER SUR AMAZON

 

Sources photos : Pinterest

2 Comments
  1. […] semaine dernière on vous parlait de notre presse citron manuel, place maintenant au taille crayon carotte […]

  2. […] vous aurez essayé le presse agrume manuel, vous ne vous pourrez vous en séparer. Tout comme le presse citron manuel, il est facile à utiliser et à nettoyer. Il peut se mettre directement au lave […]

Leave a Comment