La semaine dernière on vous parlait de notre presse citron manuel, place maintenant au taille crayon carotte !

1. Le taille crayon carotte : présentation

Vous ne savez pas quoi faire pour dîner ce soir ? Pas de panique voici une trouvaille quelque peu originale : Le taille crayon carotte !

Vous pourrez éplucher les carottes, courgettes mais aussi concombres !
Utile, indispensable le taille crayon carotte ne prendra pas beaucoup de place dans vos placards mais vous garantira l’unanimité de vos convives ! Quoi de mieux que de préparer un petit plat de façon rapide et innovante !

ACHETER SUR AMAZON

2. Mangez des carottes !

Comme nous ne faisons pas les choses à moitié voici pourquoi il est utile de manger des légumes et notamment des carottes :

Tout d’abord savez-vous qu’elle existe partout, sur les cinq continents et même aux fins fonds de la brousse loin de toute civilisation ? Avec un légume aussi populaire, on ne va pas passer à coté quand même..

A part être présente au quatre coin de la terre, la carotte nous apporte des bienfaits et vertus indispensable au quotidien..

  •  Bonne pour la peau
 : Riche en bêta-carotènes, puissant antioxydant, le bêta-carotène ralentit le vieillissement et améliore l’état de la peau. De plus, elle favorise la cicatrisation.
La carotte capte les rayons de soleil et nous donne un teint doré. La vitamine A serait l’agent qui protège la peau des coups de soleil.. Rien de mieux pour nous préparer à l’été prochain !
  • Contre les maladies : 
Riche en anti-oxydants, la carotte réduirait le mauvais cholestérol, protégerait les poumons et le cœur contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers. Riche en vitamines, elle participe également à la production de globules rouges qui apportent de l’oxygène à toutes les cellules du corps.
  • Bonne pour la ligne quand elle est crue : 
Extrêmement riche en vitamines, la carotte est un incontestable allié minceur. Il est important de souligner que la carotte a un index glucide de 16 quand elle est crue et que cet indice monte à 47, une fois qu’elle est cuite. Ceux qui ont des troubles glucidiques devraient donc tenir compte de cette variation d’index glucidique.
  • Bonne pour la vue : 
Riche en vitamine A, essentielle à la vision, la carotte peut diminuer les risques de dégénérescence et de cataracte.
  • Bonne pour le foie
 : En apportant à l’organisme une dose de sucre naturelle, la carotte régénère le foie.
  • Bonne pour les os : 
Grâce à son impressionnant taux de vitamines A allié à son fort taux de phosphore, la carotte renforce les os et les dents.
  • Riche en potassium : 
Le potassium est un sel minéral aussi vital pour votre corps que le calcium ou le magnésium. Il contribue à la contraction des muscles, dont le muscle cardiaque, votre coeur . C’est également un élément essentiel à la transmission du flux nerveux. Le potassium participe aussi à l’équilibre de la pression artérielle et des fluides circulant dans notre organisme. Avec le sodium, le potassium maintient le pH du corps. Rien que ça !

ACHETER SUR AMAZON

 

Sources photos : Pinterest